Lipari - moitié du tour de l'île

May 27, 2019
May 2019

•   4.7 3 Reviews

near Porticello, Sicilia (Italia)

(English below)

Voici une longue randonnée autour de l'île de Lipari. Nous avons mis 6h pour la compléter, mais nous ne sommes pas rapide, vous pouvez faire mieux.

Le point de départ est Porticello, qu'il est possible de rejoindre par bus depuis Lipari (ville). Le point d'arrivée est le belvédère de Quatrocchi, où nous avons également pris le bus pour retourner à Lipari.

Une bonne partie de la randonnée se réalise sur une route bitumée, mais les véhicules ne sont pas nombreux en basse saison. Dans l'ensemble la randonnée est facile, seule une courte portion est difficile, car en descente sur un chemin de montagne raide.

Prévoir suffisamment d'eau car vous ne croiserez aucun vendeur en chemin.

Vous trouverez plus d'informations sur cette randonnée et des conseils pratiques pour visiter les îles éoliennes sur notre article de blog : https://www.mifuguemiraison.com/fr/iles-eoliennes-lipari-salina-stromboli/

-------------

This is a long walk around Lipari Island. It took us 6 hours but we're a bit slow, you can do better!

The starting point is Porticello, that you can reach by bus from Lipari City. We ended up at Quatrocchi's viewpoint, from where we also took a bus back to town.

A large part of the hike is on a paved road, but vehicles are not so numerous during low season. All in all, the hike is easy, there's only one hard but short steep path down the mountain that requires to be careful.

Take enough water with you, because you won't find any supply on the road.

More information about this hike and other Aeolian Islands tips on our blog post. It's in French, but here's a Google Translate link: http://translate.google.com/translate?js=n&sl=auto&tl=en&u=https://www.mifuguemiraison.com/fr/iles-eoliennes-lipari-salina-stromboli/

• Thibault Dartois Oct 15, 2021

Parcours facile à suivre avec de beaux paysages et points de vue

• ahelie May 9, 2022

Belle randonnée avec de nombreuses vues sur la mer. Nous l avons faite en partant du belvedere Quattrocchi. Il vaut mieux être bien chaussé. A noter que sur la fin le chemin entre la vieille église et aquacalda n'existe plus. Nous avons donc rebroussé chemin jusqu'a Quattropani pour reprendre le bus. L'arrêt de bus n 'est pas indiqué, il faut savoir que le bus s'arrete sur le pont près du cimetiere à une frequence d'un par heure.

• Geepok Jan 31, 2023

Rando faite depuis aquacalda en Janvier.
    La route est barrée aux voitures a aquacalda, mais pas aux piétons. Il y a donc très peu de véhicules sur la portion route.
    C'est magnifique et sauvage.