Lincé (sprimont)

October 1, 2017
October 2017

•   4.3 2 Reviews

near Lincé, Wallonia (Belgique)

Marche ADEPS au départ du village de Lincé près de Sprimont.

Le parcours est plutôt facile. Il descend à travers prés et bois jusqu'au village de Chanxhe en bord de l'Ourthe.

Ensuite on remonte vers Lincé en traversant la carrière de Chanxhe, toujours en activité.

Dans l'ensemble il s'agit de beau chemins facile. parfois un petit sentier, mais rien de bien difficile.

Belle promenade au final.

• benoitboldo Feb 18, 2019

Balisage très moyen rue Robespierre. Le tracé indique un moment une direction entre un chemin(comme si on devait couper à travers champs) et la rue Robespierre. Restez sur cette rue le tracé rejoint l itinéraire plus loin.
    Attention avant d arriver sur Presseux, à hauteur de la ferme Depraye, chiens menaçants et agressifs, non attachés🙁.
    Sinon beaux panoramas.. Malgré bcp d asphalte.

• benoitboldo Feb 18, 2019

Rue de chevrimont pour les chiens..

• Jean-Pierre Maes Dec 5, 2020

Très belle balade avec contournement de l'immense et spectaculaire carrière de Chanxhe. Je recommande.

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine Jul 5, 2022

Sans grande difficulté, par bois et prés…
    Un moment donné après avoir descendu la rue du Baron, on arrive face la rue de Chanxhe qu’il faut traversé : de l’autre côté juste en face il y a le petit sentier caché par la végétation qu’il faut emprunter pour continuer dans les bois.
    Ce jour les chiens molosses étaient enchaînés… plus de danger.