Linaigrette-Orchidée (var.), Lignières (Marche-en-Famenne), PVL538

Photo ofLinaigrette-Orchidée (var.), Lignières (Marche-en-Famenne), PVL538 Photo ofLinaigrette-Orchidée (var.), Lignières (Marche-en-Famenne), PVL538 Photo ofLinaigrette-Orchidée (var.), Lignières (Marche-en-Famenne), PVL538

December 17, 2018
December 2018

near Lignières, Wallonia (Belgique)

Jolie balade circulaire sur le contrefort sud de l'Ourthe (rivière d'Ardenne se jetant dans la Meuse à Liège), sans grand difficulté de parcours et aux grandes variétés d'environnement. Ce n'est pas toujours la difficulté qu'on cherche en randonnée, mais aussi la beauté d'une nature intacte, de vastes panoramas, des sous-bois enchanteurs et des villages proprets et paisibles.
Lignières est une pointe éloignée, presque une enclave, de la ville de Marche-en-Famenne, coincée entre la commune de Nassogne et celle de Rendeux.
Ce tour est principalement basé sur les promenades "triangle vert" 21 et 22, la variante se situant à partir du centre du village de Roy.
On démarre de Lignière par le sud-est pour obliquer ensuite vers l'ouest par la voie romaine au 'lieu-dit "Châteaubriand" en direction du joli village de Roy. Un peu passé au delà de l'église, prendre à gauche le GR (chemin de Matoufosse) et prendre la direction de Grimbiémont (qu'on ne rejoint pas), le long d'un ruisseau.
A l'arrivée sur la N888 Marche-La Roche, prendre à droite sur 200 m pour retrouver les routes et chemins de campagne en direction du point de départ.