Limbourg ( promenade dans les bois)

Photo ofLimbourg ( promenade dans les bois) Photo ofLimbourg ( promenade dans les bois) Photo ofLimbourg ( promenade dans les bois)

2 hours one minute
May 12, 2024
May 2024

near Limbourg, Валонія (Belgique)

Limbourg est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans l'est de la province de Liège, arrondissement de Verviers, et dominant la Vesdre. Au départ de la chapelle Sainte-Anne, cette balade nous emmène sur la crête de la colline de Halloux vers un ancien sentier, la Voie d’amis, reliant autrefois le village de Hèvremont à l’ancienne cité limbourgeoise. Ce chemin peut être glissant par temps de pluie. Au sommet on peut apercevoir l’aqueduc de la Gileppe. Trois petites marches de pierre vous conduisent sur le chemin des échaliers, porte d’entrée des bois. Cette forêt ( bois de Hévremont et de Goé) était jadis destiné à la production de charbon de bois pour l’industrie. Après des années d’exploitation qui ont désarborée ce splendide endroit, il fut décidé au 19ieme siécle d y planter en grande quantité des épicéas afin de la restaurer. D’ailleurs le bois de Goé est incorporé dans un programme d’exploitation durable et responsable. Cette promenade nous a fait découvrir de jolis endroits entre sentier campagnard et allées boisées, guidés par le chants des oiseaux, nous avons rejoint le village de Goé ou nous avons découvert le clocher tors de l’église St Lambert et avons rejoint la voiture par de jolies rues