Les roches du massif du Kemberg Taintrux

Photo ofLes roches du massif du Kemberg Taintrux Photo ofLes roches du massif du Kemberg Taintrux Photo ofLes roches du massif du Kemberg Taintrux

February 26, 2022
February 2022

near Taintrux, Grand Est (France)

Départ de la randonnée à la Croix Saint Georges, sur la D58, entre Saulcy sur Meurthe et Taintrux. Stationnement au col, sur la droite en arrivant de Saulcy-sur-Meurthe.

(D/A) Devant le panneau comportant la carte du massif du Kemberg, prendre le chemin partant du parking sur 100 m, puis tourner dans le 1er chemin sur la gauche et marcher une bonne centaine de mètres.

(1) Suivre le sentier à droite, balisé Losange Jaune. Forte montée ! En haut de la montée, virer à droite et continuer ce sentier, toujours avec le même balisage, jusqu'à un chemin forestier.

(2) Prendre à droite, puis 50 m plus loin, le chemin de gauche balisé Croix Jaune jusqu'à une fourche.

(3) Obliquer dans le chemin à gauche balisé Croix Jaune et continuer jusqu'au pied de la Roche de l'Enclume.

(4) Monter jusqu'en haut pour admirer le paysage. En redescendant, prendre le sentier qui descend sur la droite balisé Triangle Jaune. Un peu plus loin, virer à droite, toujours avec le même balisage, et descendre jusqu'à un chemin forestier.

(5) Arrivé en bas, à la fourche, prendre le chemin forestier de droite balisé Croix Bleue, et le suivre.

(6) Quitter le chemin forestier pour prendre un sentier qui monte sur la gauche vers la Ronde Tête, balisage Croix Jaune.

(7) À la Ronde Tête, continuer le sentier qui descend vers les Roches Saint-Martin, balisage Losange Jaune.

(8) Au chemin forestier, aller à droite et marcher jusqu'au col et son aire de pique-nique. Monter en face vers les Roches Saint-Martin. En redescendant, reprendre le chemin par lequel vous êtes arrivé.

(8) Continuer le chemin forestier, passer devant la Fontaine des Chevaux.

(9) Juste après la fontaine, s'engager dans le sentier qui monte fortement sur la gauche vers la Roche du Kiosque. Passer le col et l'aire d'envol des parapentes, et prendre le sentier qui grimpe en face, toujours vers la Roche du Kiosque, balisage Losange Jaune. À la Roche du Kiosque, continuer sur le même sentier.

(10) Quitter le sentier et prendre à droite pour aller vers la Pierre Percée située à 100 m. Juste avant la roche, suivre le sentier qui descend à gauche. Ce sentier fait le tour de la roche par le dessous et remonte de l'autre côté. Monter ensuite sur la roche, puis revenir.

::10: Reprendre à droite le sentier balisé Losange Jaune jusqu'à la Roche d'Anozel.

(11) Après avoir admiré le paysage, prendre le sentier qui descend fortement sous la roche. En bas de la descente, suivre le chemin forestier à droite.

(12) Quitter le chemin forestier pour prendre un sentier qui descend sur la gauche, balisage Triangle Jaune. Descendre ce sentier jusqu'à rencontrer un chemin forestier.

(13) Traverser le chemin et continuer le sentier qui descend, à gauche, vers les Censes de Grandrupt, toujours avec le même balisage.

(14) Traverser la petite route forestière et continuer le chemin en face, balisé Croix Jaune. À 200 m, ignorer le sentier qui grimpe à gauche et partir à droite.

(15) Prendre le sentier qui monte sur la gauche, vers la Pierre de Laitre, toujours balisé Croix Jaune.

(16) Au Col de Climont, prendre le sentier à droite, qui monte (très fortement !) vers la Roche de Froide Fontaine. Puis redescendre, traverser le col.

(16) Continuer en face par le sentier (qui regrimpe !) vers la Pierre de Laitre, balisage Croix Rouge.

(17) Obliquer à droite pour monter à la Pierre de Laitre, admirer le paysage (magnifique endroit !) et redescendre.

(17) Continuer le sentier balisé Croix Rouge jusqu'aux Censes de Grandrupt. Retrouver la route forestière.

(14) Retraverser la petite route forestière et prendre le sentier à droite balisé Anneau Bleu. Continuer toujours sur ce sentier jusqu'à repasser au carrefour de l'aller.

(1) Prendre le chemin à droite en sens inverse jusqu'au parking (D/A).