Les Plans-sur-Bex-Croix de Javerne-Les Plans-sur-Bex

Photo ofLes Plans-sur-Bex-Croix de Javerne-Les Plans-sur-Bex Photo ofLes Plans-sur-Bex-Croix de Javerne-Les Plans-sur-Bex Photo ofLes Plans-sur-Bex-Croix de Javerne-Les Plans-sur-Bex

May 22, 2022
May 2022

near Les Plans-sur-Bex, Canton de Vaud (Switzerland)

Enfin une randonnée en altitude, presque une randonnée estivale ou automnale. Bon dénivelé, plus de 1000 mètres. Rando qui commence par de la forêt, ensuite il y a une longue portion de marche sur une route bitumée jusqu'à Javerne. Depuis Javerne, jusqu'à la Croix, paysage grandiose, avec encore un peu de neige sur les versants nord et nord est. Lorsqu'on arrive à la Croix de Javerne, le panorama est fantastique sur le Chablais, le Léman, la Pointe de Pré Fleuri, Pointe d'Euzane, Dent Rouge, etc. etc...

Finally a hike in altitude, almost a summer or autumn hike. Good altitude difference, more than 1000 meters. Hike that starts with forest, then there is a long portion of walk on a asphalt road to Javerne. From Javerne, to the Croix, a magnificent landscape, with still some snow on the north and north east slopes. When you arrive at the Javerne Cross, the panorama is fantastic on the Chablais, Léman, Pointe de Pré Fleuri, Pointe d'Euzane, Dent Rouge, etc. etc...