Les Planes d'Hostoles

April 6, 2019
April 2019

near les Planes d'Hostoles, Catalunya (España)

Randonnée de 10 km au départ du village Les Planes d'Hostoles et conduisant à trois cascades.

Départ depuis le parking de l'Espai Polivalent.
On emprunte le chemin vers le Nord en direction de Sant Feliu de Pallerols, en suivant l'ancienne route du Carillet.

Après avoir traversé un pont, un petit escalier mène au premier point d’intérêt, le Bassin De Can Poeti.

Revenir sur le chemin et poursuivre vers le Nord. A l'embranchement du poteau G83 Carril Bici Les Planes, continuer tout droit en direction du Bassin De La Plana ou tourner à droite vers le Bassin du Moli Dels Murris...

Vers le Bassin De La Plana :
Continuer tout droit par la voie verte puis descendre à gauche vers le cimetière. Traverser la route C-63 et continuer par l'allée de platanes en face. On continue en longeant des jardins potagers. Au bout, des marches en bois permettent de descendre à la rivière où on trouve plusieurs cascades.

Vers le Bassin du Moli Dels Murris :
Revenir au poteau G83 Carril Bici Les Planes et monter à gauche par un petit chemin. On débouche sur la route de Cogolls (marquage jaune) qu'on descend jusqu'à un embranchement à droite. Suivre la piste forestière, traverser la rivière et poursuivre à gauche jusqu'à un escalier conduisant au Bassin du Moli Dels Murris

Revenir au parking de l'Espai Polivalent.