Activity

Les orgues basaltiques de Mahina et encore plus

Download

Author

Trail stats

Distance
3.69 mi
Elevation gain
207 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
23 ft
Max elevation
547 ft
TrailRank 
21 1
Min elevation
330 ft
Trail type
One Way
Moving time
one hour 19 minutes
Time
3 hours 48 minutes
Coordinates
926
Uploaded
November 19, 2020
Recorded
November 2020
  • Rating

  •   1 1 review
Share

near Arue, Îles du Vent (French Polynesia)

Viewed 758 times, downloaded 14 times

Itinerary description

A 25km de Papeete, sur la côte est de Tahiti dans la commune de Mahina. Dans le sens Papeete- Mahina, vous passez devant le magasin Champion sur votre droite, vous passez un pont et aussitôt, vous prenez la prochaine à droite (avant le magasin Apahere). Roulez 3km jusqu’à la fin de la servitude. Vous trouverez un parking près d’un pistachier sur votre droite(face à des habitations). Attention en semaine, se rapprocher au max du pistachier car le bus scolaire manoeuvre pour y déposer les enfant du quartier.

Vous marchez sur environ 300m avant de vous enfoncer dans la vallée de Tu’auru pour admirer et profiter de ce que la nature nous apporte (les orgues balsaltiques, des petites cascades, des points d’eau pour s’y baigner, la végétation luxuriante et surtout la zen-attitude).

Très belle randonnée à faire également en famille avec des enfants à partir de 8 ans car on traverse une dizaine de fois la rivière (le plus fond nous arrive à taille adulte en haut des cuisses) et beaucoup de passages sur les cailloux. Les chemins sont balisés par nos fameuses petite pierres empilées.

Points à prendre en considération :
- Beaucoup de moucherons pendant la traversée (prévoir chapeau moustiquaire ou feuillage à la locale pour chasser les moucherons).
- Prévoir de l’anti-moustiques (eh oui les lieux peu fréquentés sont propices aux moustiques)
- Prévoir de bonnes chaussures de rando (pour les locaux, le ti’a mika ça passe aussi).
- Ne pas y aller en temps de pluie car dangereuse (cailloux glissants, courants de rivière assez violents). Vous pouvez consulter la météo sur meteoblue.com ou windguru avant de vous lancer.

Pour nous les femmes, le temps d’une pause baignade, on peut se faire un gommage du corps avec du sable basaltique et pourquoi pas un soin de nos longs cheveux noirs avec du mono’i tahiti NATUREL.

Vous l’aurez bien compris, la
Nature nous offre ses bienfaits sans demander son reste, donc respectons là et repartez avec des photos, vidéos et bons moments pleins la tête, et surtout avec vos « pehu »- détritus.

Mauru’uru maita’i

Comments  (1)

  • Smarti@l Jun 4, 2024

    suite a des intempéries l'accès à la randonnée est interdite.

You can or this trail