Les lacs d'Estibe Aute (JUIN 2019)

June 4, 2019
May 2019

•   4.8 2 Reviews

near Cauterets, Occitanie (France)

Encaissé dans un petit cirque sauvage et minéral, et loin des foules de l’été qui montent au lac d’Estom, les lacs d’Estibe Aute aux couleurs vives sont d’une rare beauté et vous serez assuré de trouver la tranquillité avec un panorama de premier choix sur le massif d’Ardiden.

Accès : Après Cauterets, continuer sur la D920, passer la Raillère, direction 'Pont d'Espagne'. Après cinq lacets, prendre à gauche la petite route en direction de la Fruitière. Suivre la route étroite sur 2,5 kms et se garer au terminus de la route sur le parking de la Fruitière.

Traverser le pont et suivre le large sentier bien tracé qui remonte le long du gave du Lutour.
Après une heure de marche environ, traverser la passerelle de Pouey-Caut et continuer à remonter le torrent sur l'autre rive pendant 600m.
Après avoir franchi une petite passerelle, abandonner le sentier d'Estom et suivre les cairns sur la droite en direction des lacs d'Estibe-Aute.
Le chemin est très raide et monte quasiment tout droit dans la pente, d’abord en suivant un petit ruisseau, puis à travers des prairies. Les cairns sont nombreux et bien visibles.
Vers 2000m, on croise le chemin qui rejoint le lac d’Estom sur la gauche.
Poursuivre la montée sur la droite. Le sentier se fait plus minéral, traversant des éboulis et des pierriers jusqu'à rejoindre les lacs d'Estibe-Aute.