Les Lacs de Cheserys et Le Lac Blanc

Photo ofLes Lacs de Cheserys et Le Lac Blanc Photo ofLes Lacs de Cheserys et Le Lac Blanc Photo ofLes Lacs de Cheserys et Le Lac Blanc

August 22, 2020
August 2020

near Montroc, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Les lacs de cheserys il y en a 5 et le lac blanc, une randonnée très connu et très fréquenter en été mais toujours magnifique avec la vue en balcon sur la chaîne du mont blanc

Attention passage d’échelle entre le dernier lac de Cheserys et le lac blanc

Ici c’est une variante sans télécabine au départ du col des Montets
On peu se garer ici : 46°00'16.4"N 6°55'27.2"E / 46.004556, 6.924222
Du parking on traverse la route des Montets et on prend le chemins (c’est un GR du tour du mont blanc) a gauche du Chalet d’accueil de la réserve avant d’entamer une belle grimpette assez raide pour ensuite arriver sur un balcon en direction des lac de Cheserys

Au km 3,8 prendre le sentier sur la droite (non indiquer sur les cartes IGN) pour passer a coté des lacs le chemins et très peu fréquenter a cette endroit )

On rattrape ensuite plus loin notre GR du tour du mont blanc pour longer notre 5e lac et entamer la dernière montée jusqu’au refuge du lac blanc et son paradisiaque lac du même nom