Les Crêtes de Risoul

August 15, 2014
August 2014

near Risoul 1850, Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Une boucle qui part de la station de ski de Risoul-1850 pour rejoindre ses sommets 700m plus haut.
Le début de l'ascension se fait sur les pistes de ski sur de larges chemins, puis vous empruntez un beau petit sentier technique sur la crête des Razis pour rejoindre le point culminant du parcours (2575m).

A partir de là, vous continuez de suivre les crêtes de la station en restant légèrement en marge des pistes.
Autour du 10ème km, vous apercevez au loin le grand lac de Serre-Ponçon.
N'hésitez pas à faire une petite grimpette pour vous rapprocher du Pic du Clocher situé au bout d'une impressionnante crête.

Vous suivez encore les crêtes pendant plus de 2km sur un très beau sentier au bord des arbres.

Puis, au niveau d'un abri, vous bifurquez pour commencer votre retour en suivant des chemins forestiers en passant par le petit Lac du Pré du Laus.

Vous remontez légèrement de 50m sur 500m avant de redescendre définitivement jusqu'à la station.