les crans

May 23, 2018
May 2018

•   5 2 Reviews

near Audinghen, Hauts-de-France (France)

Un long WE dans la région des caps avec quelques balades:
• Les crans: LA promenade à faire. THE walk to do around Wissant
. Nid de mouettes: belle promenade, belles falaises. Nice walk.
• Mont de Couple: Agréable avec de belles vues.
•Euphorbes, arméries et choux de mer: Belle promenade variée.
•Arméries et plage: pour nous, la deuxième belle promenade dans le coin.
•Les deux caps: un peu semblable à la promenade des crans.
• Aubépines et Terlincthun: Pas géniale
Le front de mer de Wimereux est sympathique avec ses restaurants et sa digue. La digue de Wissant est bien aussi, mais il n'y a pas de restaurants. La plage d'Ambleteuse et son château est belle, mais pas de restaurants en front de mer.
C'est une belle promenade, car variée avec des vues.
C'est une des belles balades de la région. En allant vers le gris nez au niveau de "la pointe de la courte dune", il y a moyen de passer par la plage, à marée basse.
Il est possible de faire le tour en VTT.
On trouve de la restauration au niveau de Gris Nez. Le point de départ peut se faire à plusieurs endroits.
Durant la partie dans les terres, on a souvent des vues vers Wissant et Blanc Nez ce qui rends cette partie de la balade encore agréable. En commençant, comme ici, au milieu de la partie dans les terres, cette partie, moins belle, semble moins longue. Le café restaurant de Gris nez est alors aussi au milieu de la balade. Si vous voyagez un peu à la dure, les sanitaires de "le gris nez" sont particulièrement propres, chauffés et avec de l'eau chaude.
If you are looking for a restaurant, Wimereux has restaurants and bars on the sea front. In Ambleteuse and Wissant, the beach is nice and you have bars but no restaurants on the sea front.
Since you are here for the Cliffs, this is the nicest walk in the area. The bit in land is OK because you have vieuws on Blanc Nez. You can start in different places, but by starting where we did, you have a bar-restaurant in the middle of the tour. The toilets of Gris Nez are exceptional.

Départ

croisement

C'est ici qu'on a dormi pendant notre séjour. Belle vue sur les falaises. Les sanitaires de "Gris nez" étaient donc les bien venus.

Parking

plage

A ce niveau, il y a moyen de poursuivre jusque Gris Nez par la plage si la marée est basse.

Parking WC

A cet accès à la mer, il y a un restaurant et des toilettes publiques propres et entretenues. Nous étions en camping itinérant sans sanitaires et c'est bien pratique. On devrait exiger de toutes les communes touristiques d'avoir pareils sanitaires. Ce serait également bien d'avoir une salle hors sac en plus pour pouvoir manger quand il ne fait pas beau.

gris nez

Falaises

Crans aux oeufs

Cran poulet

• Photo of loosveld.stijn
    loosveld.stijn Sep 4, 2018

super wandeling met fantastische vergezichten, aanrader

• Photo of adrien62
    adrien62 Jul 15, 2020

Randonnée faite par temps gris mais pas de vent, génial. Peu de monde sur 80% du parcours (pas "aménagé"). Merci pour le partage.