Les Bulles - Jamoigne - Moyen

January 30, 2023
January 2023

near Les Bulles, Wallonia (Belgique)

Voici une belle promenade facile en Gaume du côté de Chiny.

Le point de départ est dans un village nommé "Les Bulles" rue du Moulin à son croisement avec la rue du Brau. Au début de la rue du Moulin, il y a pas mal de places de stationnement.

Le parcours suit le GR16 et sa variante GR16V qui passe par Les Bulles. Il fait le tour dans le sens des aiguilles d'une montre. Il suffit de suivre le balisage GR: une ligne horizontale blanche et rouge (Voyez: https://grsentiers.org/content/12-les-balises). Le point départ est sur le GR16. Après 7.5 km, juste après une belle aire de pique-nique, il faut continuer tout droit sur la variante "GR16V Les Bulles". Il y a un petit panneau qui l'indique. Le GR16 est à gauche et le GR16V tout droit et on commence par passe un pont métallique sur la Vierre (Photo).

La presque totalité du tracé est très facile. Il y a beaucoup de [petites] routes ou de beaux chemins. Il y a juste un petit passage plus difficile 700 m après le passage sur le GR16V: des arbres récemment tombés bouchent le sentier. Il faut contourner par la droite et continuer 150 m vers la droite en légère descente. Il y a le marquage GR mais pas trop visible à cause de la mousse sur les troncs. Mais pas de panique, il y a une clôture et une porte grillagée qu'il faut traverse sans oublier de la refermer derrière vous. Après on retrouve les prés et le beau chemin.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire et une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible mais le commentaire est plus intéressant pour tout le monde). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

Birfurcation GR16 - GR16V

Prendre tout droit le GR16V vers Les Bulles.

PictographFauna Altitude 1,008 ft

FPI09668

FPI09670

Le GR16V rejoint le GR16

Prendre à droite GR16 dans la rue du Brau.

• Jacqueline Daloze Jan 30, 2023

Merci pour cet itinéraire que je vais tester dès que possible

• Photo of fpiette
    fpiette Jan 30, 2023

@Jacqueline Daloze Revenez mettre un avis ici dès que vous avez testé !