Les bossons - châlet du Cerro - les bossons

Photo ofLes bossons - châlet du Cerro - les bossons Photo ofLes bossons - châlet du Cerro - les bossons Photo ofLes bossons - châlet du Cerro - les bossons

August 7, 2022
August 2022

near Les Bossons, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Randonnée tout le temps dans les bois, idéal s'il fait chaud. Les deux premiers points de vue n'en sont pas vraiment, mais le Belvédère du glacier (+30 minutes après le chalet) est génial - voir photos. On a continué après ce Belvédère pour aller jusqu'à un débris du Malabar Princess avec la plaque et le drapeau indien.
Entre le deuxième point de vue et le Belvédère du glacier ça grimpe bien mais rien d'insurmontable. Très bonne randonnée

1er point de vue du Cerro 1375m

Point de vue nul, on aperçoit à peine le bout du glacier. Toute la vue en dehors est bloquée par des arbres, on ne voit rien du tout. Il y a deuxième point de vue plus haut à 5 minutes mais même constat.

2ème point de vue du Cerro 1400m

Photo ofBelvédère du glacier des Bossons 1564m Photo ofBelvédère du glacier des Bossons 1564m Photo ofBelvédère du glacier des Bossons 1564m

Belvédère du glacier des Bossons 1564m

Vue magnifique, on aperçoit à 50m le drapeau indien et des débris du Malabar Princesse (3e photo) On aperçoit aussi le châlet des pyramides de l'autre côté du glacier (photo 4 au centre). Il est écrit fin d'itinéraire aménagé mais on continue sur un sentier sans danger.

Point de vue hors chemin

Magnifique vue sur la vallée, vue sur le chalet des bossons (photo 1) et sur le drapeau indien (photo 2)

Point de vue un peu au-dessus du précédent

Appareil photo pour surveillance du glacier