Les Awirs - Formidable rando!

April 3, 2024
April 2024

near Awirs, Wallonia (Belgique)

J'étais déjà venu dans cette région ( https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/les-awirs-gleixhe-66758282 ) et j'avais été partagé entre le pittoresque très plaisant des paysages et le bruit odieux des avions qui quittent et rejoignent Liège Airport.

Aujourd'hui, jour de Pâques, silence total! Est-ce le congé, est-ce simplement que je suis descendu plus au sud, juste suffisamment loin de l’aéroport pour quitter les couloir aériens? Quoi qu'il en soit, j'ai enfin pu découvrir ce coin de nature rendu au calme et j'ai été très séduit!

C'est une sortie réservée aux randonneurs avertis. Elle n’est pas si longue, mais en montagne, les distances se calculent en temps et non en distance. Le coin est hyper vallonné et les chemins ne cessent de monter et descendre, mais leur dessin souvent ludique, très dynamique, anime la rando du début à la fin en la jalonnant de moments tout à fait inattendus et parfois très spectaculaires.

Pour profiter au mieux de cette expérience, je conseille vraiment de marcher dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, comme je l'indique.

Une rando difficile, très difficile même s'il pleut ou s'il fait chaud.