Les 2 fermes

February 20, 2021
February 2021

near Hairiamont, Wallonia (Belgique)

Le beau parc du prieuré au centre de pont à celles sera votre point de départ. Vous pourrez admirer l ancienne cure rénovée désormais transformée en bibliothèque communale.
Prendre le petit chemin à droite de l école primaire notre dame de celles
À droite vous emprunterez un sentier vers le terrain de foot de pont à celles.
Des sa sortie, direction les belles plaines agricoles avec le château d eau en point de mire
Vous traverserez l ancienne chaussée romaine. Sur votre droite le château d eau et au loin la ferme Van vooren.
Un peu plus loin une petite chapelle à droite avant de prendre la direction de la plus ancienne ferme de pont à celles (12 e siècle). La ferme de couriaulx transformee en gîtes.

La suite vous emmène par la rue de la liberté vers la ferme Devriese.
Emprunter le petit sentier âpres la ferme qui long leurs terres, ou vous admirerez le bétail dés le printemps
Retour vers l église par la rue du même nom, ou se trouve l athenee et de nouveau une ferme pittoresque.