Lépiote élevée

September 29, 2017
September 2017

near Sivry, Wallonia (Belgique)

La Transylvestre est une promenade de 10 ou 23 km entre Sivry et Val Joly. Cette promenade, la Lépiote élevée" en emprunte une petite partie. La Lépiote élevée est un excellent champignon des bois. Comme toujours, ne manger jamais des champignons si vous n'êtes pas certains de les connaître.
Sivry et ses alentours sont un beau coin de nos Ardennes. Région champêtre avec des dénivelés, des champs, des bois, des vues. "Un peu de tout" comme on dit chez nous. L'accès routier est facile et ce n'est pas trop loin de nos grandes villes. Le parking est facile et il y a bars et restaurants. La balade peut se faire en VTT. Sur la route de Martinsart, un privé vend de fort bonnes truites. Le tour vaut la peine d'être fait

Sivry is a very nice place in the belgian's Ardenne. Not too far, easy to get to, with bars and restaurants. The tour can be done on MTB. On Martinsart road, it is possible to buy excellent trouts. The" Lépiote élevée" is an excellent wood mushroom, but one should never eat mushrooms is he cannot recognize it for sure.