le zabozé depuis le col de Zuharry belchou en boucle

Photo ofle zabozé depuis le col de Zuharry belchou en boucle Photo ofle zabozé depuis le col de Zuharry belchou en boucle Photo ofle zabozé depuis le col de Zuharry belchou en boucle

April 4, 2021

near Hosta, Nouvelle-Aquitaine (France)

avant hosta prendre a gauche la petite route qui mène au belchou , en haut se garer au col zuharry prendre la piste dans le bois qui descente sud- est , après 500m prendre sur la droite la piste forestière qui progresse sur le flanc gauche du Belchou sur 1 km ,en sortie de piste prendre en hors piste le long des arbres marqué en rouge ,sur le haut rejoindre le sentier marqué jaune a l'intersection prendre a gauche et rentrer dans la forêt des Arbailles sur un sentier non balisé et faiblement cairné qui vous mène au Belchou , en redescendant suivre le chemin du retour et la sortie du bois obliquer à gauche sur le flanc du Belchou jusqu'a la ferme Lahondo puis remonter la piste qui vous ramène au col.
Ce sommet est un must de la région qui se mérite attention très peu de balisage au coeur des Arbailles, partie en hors piste et très rocailleuse se munir de gps et cartes.