- le tour des Urkulu depuis Orgambide en boucle

September 28, 2022

near Estérençuby, Nouvelle-Aquitaine (France)

Après avoir monté la forêt d'Orion sur les hauts d' Estérençuby se garer sur le parking orgambidé puis prendre la piste a l,ouest sur 500 m puis prendre le GR blanc et verre sur la gauche pour longer le bois ,puis rentrer en sous bois pour faire la jonction sur le GR blanc et rouge continuer sur le chemin en sortant du bois prendre a gauche le sentier jusqu'a la table d'orientation puis redescendre pour croiser la route et monter voir la vierge des bergers continuer sur le GR en haut du col se diriger vers la redoute et le champ de cromlecks , reprendre la montée sur l'Urkulu sa tour puis le pic , puis reprendre la piste après 2 km se diriger sur un sentier a droite pour arriver a la grotte oyanbeltza et reprendre le sentier pour arriver au gouffre de leizehandi , puis continuer le sentier pour retrouver le chemin et le parking. très beau parcours sur ses massifs calcaire et ses beaux paysages variés.