Le Theilhet en boucle depuis Campan

Photo ofLe Theilhet en boucle depuis Campan Photo ofLe Theilhet en boucle depuis Campan Photo ofLe Theilhet en boucle depuis Campan

December 8, 2022
December 2022

near Campan, Occitanie (France)

Course agréable et rapide par la boucle la plus courte jusqu'au Theilhet depuis Campan.

Le départ se fait depuis le parking de la Place du Castet à Campan et descend légèrement pour longer pendant 300 m, puis franchir, l'Adour avant d'effectuer une montée courte et raide en sous-bois jusqu'au km 2 de la randonnée avant de rejoindre la crête un km plus loin. De là, à gauche on bifurque vers le courtaou alors qu'en restant sur la crête on monte directement au sommet du Theihet (1287 m) atteint au km 3,5. Le marquage du PR a été refait récemment et le parcours est bien indiqué.

Au sommet, on profite d'un joli point de vue sur les montagnes à proximité : Pic du Midi, Montaigu, Lhèris et Haboura ainsi que sur la plaine au Nord. Le retour s'effectue en descendant par le courtaou jusqu'à la grange la plus basse pour prendre le Chemin du Theilhet au Sud jusqu'au km 5,5 avant de bifurquer vers Campan et revenir au parking.

La boucle est courte mais raide et les bâtons de marche sont recommandés.

Départ de la Place du Castet

Bifurcation à gauche après le pont

Bifurcation à droite

Bifurcation à droite sur le chemin

Bifurcation à gauche sur le sentier