Le Soum de Grum en boucle au départ du col d'Aubisque

Photo ofLe Soum de Grum en boucle au départ du col d'Aubisque Photo ofLe Soum de Grum en boucle au départ du col d'Aubisque Photo ofLe Soum de Grum en boucle au départ du col d'Aubisque

July 9, 2023
July 2023

near Les Chalets de l'Ossau, Nouvelle-Aquitaine (France)

Une randonnée très facile offrant un superbe panorama sur les montagnes du massif de Moulle de Jaut au nord et lepic de Ger et les sommets de Gourette au Sud.
Le parcours s'effectue sur un sentier bien tracé. Pour accéder au Soum de Grum, on peut passer par le col de la Noulatte pour avoir une pente plus douce. Du Soum, on redescend au col puis on chemine sur une crête herbeuse très agréable jusqu'au col d'Andreyt puis, on prend le sentier qui contourne le massif par le Nord , moins marqué au début mais balisé.
Après la cabane de Gros, on retrouve la piste que l'on peut abandonner au col sans nom pour revenir au parking. Le sommet point de vue est un beau promontoire pour le pique-nique.

PictographWilderness hut Altitude 2,234 ft

Cabane Labourd

Cabane de berger privée

PictographMountain pass Altitude 2,217 ft

Col d'Andreyt

PictographMountain pass Altitude 3,008 ft

Col de la Noulatte

Crête d'Andreyt

Parcours agréable et en fin de crête , vue sur Laruns