Le Sarrat de Las Lourides en boucle

Photo ofLe Sarrat de Las Lourides en boucle Photo ofLe Sarrat de Las Lourides en boucle Photo ofLe Sarrat de Las Lourides en boucle

October 24, 2017
October 2017

near Barrancoueu, Occitanie (France)

Un parcours inspiré du superbe site de Mariano Pyrénées.
Belle sortie sur un terrain peu couru et offrant de beaux panoramas.
Le parcours démarre de la dernière épingle avant d'arriver à la Hourquette d'Ancizan.
Direction le lac d'Arou par un chemin bien marqué.
Monter ensuite rejoindre la crête côté droit et la suivre jusqu'au sommet.
Seul un avant-sommet se contourne par la droite par un cheminement dans les pierres mais cairné (les seuls cairns de l'ascension).
Superbe panorama .
Du sommet , continuer jusqu'au couloir Yan Paou qui se descend aisément par temps sec et sans neige puis récupérer le chemin descendant du Montfaucon .Dans le dernier replat avant le lac ,prendre à droite vers la paroi pour récupérer une sente jusqu'à la petite cabane de lac d'Arou.

• Photo of Lilo1958
    Lilo1958 Aug 30, 2021

Jolie randonnée assez physique mais ça vaut le coup, merci