Le rocher de la Pérouse des Iles Ménéfriers

Photo ofLe rocher de la Pérouse des Iles Ménéfriers Photo ofLe rocher de la Pérouse des Iles Ménéfriers Photo ofLe rocher de la Pérouse des Iles Ménéfriers

August 17, 2023
August 2023

near Les Îles Menéfrier, Bourgogne-Franche-Comté (France)

Heure de départ: 11:08 15 août 2023
Heure d'arrivée: 15:56 15 août 2023
Distance: 15,9 km (04:48)
Temps déplacement: 02:59
Perte d'altitude: -532 m
Temps de montée: 02:40
Temps de descente: 02:05

Départ du parking en face le petit pont sur la Cure aux Iles Ménéfriers. Prendre le pont et tourner à droite dans le village que l'on traverse puis prendre le chemin qui descend le long de la rivière au moment où une barrière se présente à droite de la route.
A l'arrivée d'une cabane pour s'abriter prendre la route et au croisement pour Vieux Dun, prendre la route à gauche et puis rapidement le chemin qui monte jusqu'au rocher de la Pérouse, au rocher revenir ses ses pas et prendre le sentier qui descend assez fort et rejoindre un chemin forestier qui descend aussi assez fort jusqu'à un petit étang près de la rivière, prendre alors à droite et passer le petit pont et tourner à droite, le chemin longue d'abord la rivière puis monte à gauche dans le bois puis en lisière avant d'aboutir à une route goudronnée et deux maison, prendre à droite jusqu'à Vieux Dun où l'on tourne à gauche et suivre celui-ci jusqu’au retour au point de départ.