Le puits à la Zazie & Abri Freymond

Photo ofLe puits à la Zazie & Abri Freymond Photo ofLe puits à la Zazie & Abri Freymond Photo ofLe puits à la Zazie & Abri Freymond

February 25, 2024
February 2024

near L'Isle, Canton de Vaud (Switzerland)

L'Isle - Mollendruz

Depuis les panneaux d'information dans le parc du château de l’Isle, suivez la rivière La Venoge jusqu'à sa source "Le Chauderon" et montez à sa deuxième source "Le Puits" et son barrage antique.

Continuez jusqu'à la route et suivez le chemin forestier le long du petit ruisseau. Après avoir traversé la grande route, vous continuez sur la route de Châtel puis à gauche sur le chemin qui mène au refuge de Prins-Bois. Prenez ensuite la direction de Chardève par la crête des Côtes. Suivez la route sur 200 m et prenez le chemin "La Vitrioleuse" qui conduit à la Combe à Berger. Puis poursuivez jusqu'au col du Mollendruz (1180 m).

Descendez par l'ancienne route du col pour aller au "Puits à la Zazie". Prenez le chemin "La Baumette" pour descendre à l'Abri Freymond. Cet abri sous roche, qui a abrité certains de nos ancêtres, est un site archéologique important dans le canton.

Reprenez ensuite l'itinéraire balisé et descendez par le refuge et village de La Coudre puis retour à l'Is