Le Pouliguen, cote sauvage

March 23, 2023
March 2023

near Le Pouliguen, Pays de la Loire (France)

Départ et arrivée : office de tourisme du Pouliguen (Loire Atlantique)

Cet itinéraire nous a été proposé par « La Baule presqu’ile de Guérande tourisme » qui fournit en téléchargement une fiche pdf et une trace GPS.

On est, bien sûr, sur un site prestigieux dont la première partie de côte doit être parcourue à marée basse pour profiter de la plage et des villas en surplomb.

La deuxième partie du circuit domine les falaises par une piste pédestre que l'on ne quitte, si l'envie nous en prend, que pour descendre des escaliers pour débusquer une grotte.

On ne quitte la côte qu'aux abords de Batz sur mer.

Le retour, dépourvu de balisage, se fait à la boussole ou au GPS ou au hasard.

C'est la visite du Pouliguen, ses zones pavillonnaires, son bois, ses rues commerçantes, sa halle très animée, son église et, retour au port.

N'hésitez pas à cliquer sur "voir plus" pour en savoir plus et voir le diaporama.