Le Pouce par Moka, Mauritius

January 28, 2015
January 2015

•   5 5 Reviews

near Rivière Baptiste, Moka (Mauritius)

Le Pouce, 3ème sommet de l'Ile Maurice avec 812m, porte bien son nom car le piton qui forme le sommet ressemble de loin à un pouce levé. On voit ce pouce d'un peu partout lorsqu'on passe par la route autour de Port-Louis et vers le sud.
Une agréable randonnée, à travers les champs de canne à sucre au début, puis dans une épaisse végétation tropicale avant d'arriver sur le plateau pour une ascension finale un peu plus escarpée sur la fin. Le sentier est vaguement tracé mais on ne peut pas se perdre.
Depuis le sommet, s'il fait beau, une vue fabuleuse à 360° sur toute l’île..

• Photo of BBoe
    BBoe Jul 2, 2015

nice trail! thank you!

• Photo of Toniheinz
    Toniheinz Mar 5, 2018

Thank you for showing. We were there on a cloudy day. Good for hiking but no view on the top. Nice way up to and down. GPS was very exact.

• carovg Aug 8, 2018

Très bon itinéraire de difficulté moyenne pour découvrir un très joli panorama sur les montagnes de Maurice. Première partie assez raide mais ombragée, arrivé au plateau bien prendre le sentier à droite (lieu de jonction avec l'itinéraire partant de Port Louis). La vue est déjà belle au dernier plateau, l'ascension finale est simple, seuls les derniers mètres sont à déconseiller aux personnes souffrant de vertige.

• Philkv May 20, 2019

Très sympa, vue du sommet sur le Morne au sud et l île ronde au nord

• Photo of irshaad
    irshaad May 20, 2019

Your welcome.

• Nicolas Nicolas 4 Oct 30, 2021

3zfe43hcfqzef

• Photo of Nicolébar
    Nicolébar Dec 8, 2021

Magnifique trace aller-retour, alternance entre ombragé et exposé, beaucoup de points de vue et 360° au sommet sur la quasi totalité de l'île