Le Piton Darid

July 28, 2016

near Bourg-Murat, Réunion (Réunion)

Cette randonnée très courte et familiale permet de découvrir un des petits pitons de la Plaine des Caffres. Il s'agit là d'un ancien cratère volcanique. Toute la randonnée se fait a l'ombre des cryptomérias.

Durée : 15 minutes

Aller à Bourg Murat, jusqu'au rond-point situé juste à côté de la Cité du Volcan. Si vous venez de Saint-Pierre, prendre la 3ème sortie, et la 1ère si vous venez de Saint-Benoît. Passer le gué.

Repérer ensuite à gauche une petite croix blanche. Vous pouvez garer votre véhicule à cet endroit ou bien continuer sur quelques mètres et vous garer devant la barrière qui se trouve à gauche de la route, soit 1.5 kilomètres après le rond-point.

Laisser les deux sentiers partant à gauche et à droite pour prendre en face la piste qui continue après la barrière et mène au Piton Darid.

Laisser le sentier partant à gauche, qui lui aussi mène au sommet du piton, et continuer à droite sur la piste.

Celle-ci se termine au sommet du piton après 10 à 15 minutes de marche.

Redescendre la piste jusqu'au point de départ.

Piton Darid

Le Piton Darid est un ancien cratère volcanique. On peut accéder à son sommet par une piste.