Le pic de Léviste depuis Hautacam

July 12, 2019
July 2019

near Hautacam, Occitanie (France)

Au départ du col de Moulata. On emprunte le sentier descendant qui mène au lac d'Isaby que l'on quitte pour rester sur les hauteurs en passant par la cabane de Pircoulet.La pente s'inverse et on chemine jusqu à hauteur du lac dets Plagnous puis on rejoint l'emplacement de l'ancien refuge de la grande Estibère qui a été détruit et remplacé par un abri appuyé contre un bloc rocheux.
De cet endroit,on emprunte le sentier qui passe devant les restes de l'ancienne cabane Il mène au soum Arrouy et pic de Léviste .L'itinéraire vers le Léviste est cairné aux endroits clés mais on chemine toujours sur sentier.Vers 2160m, on part sur la droite en laissant côté gauche le couloir menant au col du pic Arrouy . Il faut ensuite passer à flanc de la 'falaise' du pic Arrouy pour rejoindre le col qui dévoile le panorama sur la vallée du gave. Il ne reste qu'à monter au sommet final par un sentier plus ou moins marqué longeant l'arête. Superbe panorama à 360° par beau temps
Au départ de la rando, on commence par 2km de légère descente ce qui rend la pente sur la suite de la rando assez soutenue .

PictographMountain hut Altitude 6,394 ft

Nouvel abri

Sente supérieure vers cabane de Pircoulet