Le Mont Clocher

June 1, 2020
June 2020

near Les Frumiers, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Le Mont Clocher est un sommet du Massif du Beaufortain culminant à 1976 m d’altitude. Situé sur la commune de Hauteluce, le Mont Clocher est l’objet d’une randonnée à destination du plus grand nombre. En effet, le parcours est dépourvu de difficultés et celui-ci offre un panorama très large sur les cimes de Savoie et de Haute-Savoie.

L’itinéraire que je propose ici décrit une boucle démarrant du Col de la Lézette. Celle-ci emprunte une piste gagnant le Mont Clocher dans un premier temps avant d’atteindre l’arrivée du télésiège de Bellastat dans un deuxième moment. J’ai trouvé pertinent de poursuivre le parcours dans la mesure où l’on peut observer une étendue d’eau artificielle depuis l’arrivée du télésiège. Ensuite, le tracé descend vers les chalets de Douce pour finalement reprendre la piste suivie à l’aller et rejoindre le parking.

Le descriptif complet de cette randonnée est disponible à cette adresse : http://www.randos-montblanc.com/moyen/mont-clocher.html

Chalet de Douce

Télésiège de Bellastat (2050 m)