Le Mondarrain depuis le col de l'Egarré

Photo ofLe Mondarrain depuis le col de l'Egarré Photo ofLe Mondarrain depuis le col de l'Egarré Photo ofLe Mondarrain depuis le col de l'Egarré

April 9, 2017
April 2017

near Itxassou, Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes (France)

Face au Parking monter le long des flancs Est du pic d'Ezcondray pour arriver au col d'Amezketa (1,3km).
Longer le petit bois par la droite pu traverser le bois en descendant. Laisser l'ascension en face de vous et contourner par la droite et arriver au sommet par le côté sud.
Le point positif : peu de monde sur ce sentier là donc très agréable.
Pour la descente prenez le chemin en face de votre arrivée. Descente dans la rocaille traversé d'un sous bois et descente direct sur le petit bois que nous avons longé au départ.
Retour à la voiture.

• Beñat2 Apr 20, 2022

Rebaptiser ce col « Col de l’Egarré » relève d’un certain humour. On aurait même pu écrire « Col de l’Egaré », en rapport avec la signalisation fantaisiste des deux chemins qui y mènent depuis Itxassou : une dizaine de dénominations différentes, dont la plus répandue est « Col d’Atharri », alors que c’est le nom d’un autre col, situé à une dizaine de minutes de là et desservi par plusieurs chemins dont aucun n’est balisé. Les mauvaises langues disent même que c’est fait exprès. Restons sérieux : il n’y a plus de parking au Col de Légarré, et la Mairie a décidé que toutes les randonnées d’Itxassou devaient démarrer du Parking Ateka, situé près du fronton au lieu-dit La Place.