le mendibel en boucle depuis la chapelle st sauveur

Photo ofle mendibel en boucle depuis la chapelle st sauveur Photo ofle mendibel en boucle depuis la chapelle st sauveur Photo ofle mendibel en boucle depuis la chapelle st sauveur

March 11, 2021

near Béhorléguy, Nouvelle-Aquitaine (France)

le départ se fait sur le parking en haut de la chapelle , redescendre sur la droite et prendre le sentier après la borda , puis monter a travers bois pour débouché et retrouver une piste qui nous améne a une nouvelle borde , sur la grande piste continuer sur la gauche sur 2 km puis arriver une fermette prendre sur la droite un sentier qui monte sur le flanc sur le haut contourner a droite le rocher puis rentrer dans le bois a la sortie prendre a droite en hors piste faire attention et trouver le sentier a droite de la falaise et continuer tout droit pour arriver sur les contreforts du Mendibel que l'on remontera sur le sentier pour rejoindre le sommet ,pour le retour descendre sur la crête juste qu'au col de budincurutchetta ,traverser la route et prendre le sentier sur la droite en parralèlle de la route au col en bas il se transforme en piste jusqu'au parking.
Magnifique randonnée depuis la chapelle , le tracé n'est pas balisé faire attention le circuit est confus et certains passage sont en hors piste, et se munir d'un GPS.