Le Cap Auguste

August 5, 2016

near Grande Anse, Réunion (Réunion)

Cette petite balade familiale nous conduit à la découverte du Cap Auguste. On peut la faire avant ou après un pique-nique à la plage de Grande-Anse,1 kilomètre plus à l'Ouest.

Durée : 15 minutes

Accès :

Aller à Petite-Île puis prendre la direction de la plage de Grande-Anse. Juste avant la plage, à la sortie d'un virage, repérer à gauche un panneau en bois indiquant la direction à suivre pour aller à la plage ainsi que pour le four à chaux, soit 1 kilomètre avant la fin de la route. A côté de ce panneau se trouve un parking, un kiosque ainsi qu'un point de vue sur la Petite-Île.

Prendre le sentier partant à droite du parking (Sud-Sud-Est). Rapidement il arrive à un second point de vue encore plus spectaculaire sur Petite-Île et sur le Cap Auguste. Reprendre la progression sur le même sentier.

A la prochaine intersection, prendre à gauche le sentier qui descend en direction du Cap Auguste. Descendre jusqu'au cap, profiter du panorama qui est grandiose puis emprunter le même itinéraire pour rejoindre le parking du départ (D/A).