Le Balcon de Villard

September 27, 2022
September 2022

near Le Balcon de Villard, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Superbe randonnée assez difficile car de gros dénivelés assez raides et technique.

Attention prévoir de bonnes chaussures et s’assurer des conditions climatiques.
Ne pas s’aventurer en cas d’orages annoncés, de pluies fortes et bien entendu ne pas y aller en hiver sauf si vous êtes habitués de la montagne et parfaitement équipé.

Du parking des Clots, petit hameau situé juste après les Glovettes, suivez l’itinéraire retour skieur jusqu’au carrefour de l’Aversin. Continuez sur le chemin de droite jusqu’à La Cote 1336. De là, prenez le sentier en direction de l’Abri de la Fauge. Vous pourrez peut-être apercevoir le berger et son troupeau. Traversez le vallon de la Fauge en direction de la Combe Charbonnière. Grimpez dans le pierrier (attention de ne pas glisser !) puis prenez à droite direction la Grande Combe. Continuez en suivant le balisage jaune et vert (ou les cairns, vous savez les tas de cailloux en forme de pyramide que l’on trouve parfois sur le bord du chemin). Une fois arrivés à la Grande Combe, prenez à droite direction Les Jaux ( si vous le souhaitez et que la météo vous le permet, vous pouvez monter à gauche vers le Pas de L’Œille pour un bel aller-retour qui en vaut franchement la peine. Arrêtez-vous un instant au sommet pour profiter de la beauté du paysage et si vous êtes patients et surtout très silencieux, marmottes et bouquetins se joindront à vous !).
Continuez de descendre jusqu’au lac des Prés et pourquoi ne pas se tremper les pieds après cette grande marche ? Au lac, suivez les Glovettes puis les Clots.

Profitez bien de votre balade et svp, veuillez respecter la nature et ne pas laisser de traces de votre passage.

À bientôt sur les sentiers.