Le 27-02-24-Pont des Barbouillons depuis Redu

Photo ofLe 27-02-24-Pont des Barbouillons depuis Redu Photo ofLe 27-02-24-Pont des Barbouillons depuis Redu Photo ofLe 27-02-24-Pont des Barbouillons depuis Redu

February 27, 2024
February 2024

near Redu, Wallonia (Belgique)

Point de départ : petit parking route vers Transinne.
Belle balade losange rouge à travers la belle vallée verdoyante de la haute-Lesse depuis le « village du Livre ».
Le parcours débute sur de l'asphalte pour rejoindre les prés avant de descendre vers la Lesse via un sentier en pente douce. Une fois en bas, prendre vers la droite pour longer la rivière et ses méandres vers le village de Lesse via une où deux passerelles. Il faut traverser le petit village et sa petite plage aménagée pour rejoindre le cours d'eau tout en restant à droite jusqu'à la prochaine passerelle. Traverser celle-ci pour remonter la rivière côté gauche et ne pas quitter avant d'arriver au pont de pierres 《lieu dit le Pont des Barbouillons》.
Traverser celle-ci pour grimper dans la forêt avant de redescendre vers la Lesse et arriver sur une oeuvre d'art bien connue des randonneurs. Il faudra remonter dans la forêt pour admirer un très beau point de vue appelé 《La Roche aux chevaux 》. La tradition veut que l'on jettait ici les vieux chevaux inutilisables en les laissant reculer dans les profondeurs. En fait, il ne s’agissait pas d’animaux vivants, mais de carcasses de chevaux morts jetés du rocher comme proies pour la prédation des animaux sauvages. Retour vers le village de Lesse en empruntant un sentier bien agréable pour rejoindre Redu.