Lauterbrunnen - Männlichen - Kleine Scheidegg

January 22, 2018
January 2018

near Sousberg, Canton de Berne (Switzerland)

Départ de la gare de Lauterbrunnen en direction de Wengen. La montée se fait dans la forêt dans un effort continu. Je traverse ensuite le ville de Wengen et les choses sérieuses commencent. Je rejoins le sentier qui monte au Männlichen. La montée se fait plus difficile, la pente est raide et le sentier de plus en plus étroit. Le dernier kilomètre avant de basculer sur la crête est très en pente. Je slalome entre les paravalanches et pose enfin le pied sur la crête. Le sommet est encore à 1 km mais le chemin est beaucoup moins pentu. J'arrive au sommet et peux enfin admirer la vue en me reposant un peu. Je pars ensuite à Kleine Scheidegg où le chemin rocailleux est en faux plat descendant et très prisé des touristes. Arrivé à Kleine Scheidegg je prends le train et redescend à Lauterbrunnen. Depuis Kleine Scheidegg si vous avez encore de bonnes jambes, n'hésitez pas à continuer jusqu'à Eigergletscher, le lieu proche des parois des montagnes est somptueux.