Langonnet, circuit de Saint-Maur

August 1, 2021
August 2021

near Saint-Maur, Bretagne (France)

Départ et arrivée : Parking du cimetière de Langonnet (Morbihan)

Cet itinéraire nous est proposé par le topoguide « Le Morbihan … à pied©» de la FFRP». Le descriptif précis du parcours étant publié sur ce topoguide, ma contribution ne peut être que mon ressenti personnel.
Deux boucles à parcourir. On descend vers la rivière où un choix se présente : passer sur les planches se terminant par un trou ou passer sur les pierres et un tronc en s'appuyant sur les planches.
La balade reste constamment sur des sentiers étroits bien ombragés et plein de fraicheurs par cette chaude journée de juillet.
Il faut descendre vers le village de Lévenez et suivre une large piste pour rejoindre la deuxième boucle que l'on entame à droite après être passé sous les lignes à haute tension.
La descente vers la rivière est parfois assez abrupte sur ce petit sentier fort sympathique.
On arrive bientôt à des hameaux bien perdus dans la campagne et la boucle se prolonge en hauteur nous offrant des espaces étendus sur les villages environnants.
Après être passé devant le calvaire et le menhir de Bodéro on rejoint Lévenez et terminons la première boucle qui passe les rivières plus facilement qu'au départ. Encore un régal des sentiers qui nous ramènent à une fontaine et à la fin de cette belle rando.

N'hésitez pas à cliquer sur "view more" pour en savoir plus et voir le diaporama.