Lanaye

July 29, 2020
July 2020

•   5 2 Reviews

near Lanaye, Wallonia (Belgique)

Quelle belle balade !. au départ du petit village de Lanaye, il y a un parking dans le centre du village. De la, nous nous dirigeons vers le pont haubané (attention, nous avons pris un petit chemin a gauche de la route qui mène au pont, mais il est préférable de prendre la route, vous éviterez une belle montée qui peut être glissante après la pluie....). Après près d'1 km par route, nous nous engageons dans la réserve naturelle de la montagne Saint Pierre. Passage auprès de nombreuses cavités calcaires, belle descente par escaliers irréguliers puis petite remontée pour arriver dans des champs cultivés.De la, nous nous dirigeons vers le village d'Eben, que nous traversons, puis nous continuons par le bord du Geer. Ensuite, nous passons près du fort d'Eben Emael (grosse file d'attente lors de notre passage par temps de Covid-19) et par un petit chemin longeant le Geer, nous arrivons au bord du canal Albert. Nous continuons notre parcours vers Kanne, avec, au passage, un café tout à côté du petit port, pour nous reposer par cette chaude journée. (belle terrasse et beau parking à vélo). Nous reprenons notre route vers le petit village que nous parcourons , pour ensuite reprendre notre chemin de retour par le ravel du bord de canal. Nous arrivons a l'écluse de Lanaye, juste a temps pour assister au passage d'une péniche puis, par un autre petit chemin bordé de fleurs sauvages et présentant de belles vues sur l'eau, nous arrivons doucement à notre point de départ. Quelle belle journée...

PictographPhoto Altitude 285 ft

PictographPhoto Altitude 207 ft

• Photo of xenou23
    xenou23 Nov 9, 2020

Super balade merci pour le parcour magnifique

• Photo of Hbn Steph
    Hbn Steph Nov 11, 2020

J'ai fait cette belle balade en modifiant légèrement le parcours pour monter vers le fort. Très chouette découverte, variée.