LAC D'ESTAING 1: Auberge du Lac d'Estaing - Autour Lac d'Estaing

Photo ofLAC D'ESTAING 1: Auberge du Lac d'Estaing - Autour Lac d'Estaing Photo ofLAC D'ESTAING 1: Auberge du Lac d'Estaing - Autour Lac d'Estaing Photo ofLAC D'ESTAING 1: Auberge du Lac d'Estaing - Autour Lac d'Estaing

54 minutes
September 19, 2018
September 2018

near Estaing, Occitanie (France)

L'Auberge du Lac d'Estaing située à 1171 mètres d'altitude, à quelques mètres du lac d'Estaing (Val d'Azun- (65) Hautes Pyrénées) ouvrira ses portes à la fin du printemps 2019.

C'est un nouveau projet familial qui a totalement réhabilité l'ancien hôtel.

Nous commencerons à proposer des repas en 2019 issues de notre production fermière et acteur locaux ainsi que des hébergements de Charme à partir de 2020. Réservations au +33 (0) 6 43 87 14 24.

L'Auberge du Lac d'Estaing souhaite vous faire découvrir 9 balades de différents niveaux de difficulté autour de l'Auberge qui vous permettront de profiter de la montagne pendant la journée et lorsque vous finirez, vous pourrez venir déguster une cuisine authentique et gourmande le midi et le soir.

ALE1: AUBERGE DU LAC D'ESTAING - AUTOUR DU LAC D'ESTAING

Dénivelé: 2 mètres
Temps: 45 minutes
Difficulté: Très Facile

C'est une excursion très facile et l'itinéraire est sans dénivelé. Les montagnes se reflètent sur les eaux offrant un ensemble d'images et de couleurs inimaginables.

DESCRIPTION DE LA ROUTE:
L'excursion commence à la porte de l'Auberge elle-même, en traversant la route (regardez des deux côtés) directement jusqu'au panneau métallique "Lac d'Estaing".

De là, descendre à la rivière et traverser le pont en bois. Tourner à gauche en direction de la petite cascade.

Le sentier est confortable et large et nous amène au grand rocher. Un endroit où les pêcheurs aiment se placer. A partir de là, les amateurs de photographie apprécieront de faire de superbes panoramas. Les montagnes et les forêts se reflètent dans les eaux offrant un mélange de couleurs inimaginables.

Le chemin continue autour du lac et nous emmène dans des passages boisés.

Nous atteignons une zone humide et marécageuse oú à de nombreuses occasions, les chevaux passent parmi les buissons.

Nous avons fini par entourer le lac et nous avons tourné vers l'ouest en traversant un pont en direction du Centre d'Accueil. Nous tournons légèrement vers la gauche et nous approchons des rives herbeuses du lac. La vue est spectaculaire et nous pouvons voir le lac dans toute sa grandeur.

Très souvent, nous passons à proximité des vaches. Pour votre sécurité, vous devez toujours garder une distance de sécurité.

Au bout de la côte herbeuse, il n'y a que la route qui tourne à gauche et que nous devons suivre pour retourner à l'Auberge du Lac d'Estaing. Il est important de noter que les vues sur le lac sont très belles dans cette section car elles reflètent les montagnes et les arbres du lac.

N.B. : les informations des tracés et notamment les représentations d’itinéraires de randonnées n’ont qu’un caractère indicatif et n’engagent pas la responsabilité du propriétaire du site en cas de dommage direct ou indirect découlant de leur non conformité à la réalité du terrain. Le tracé au sol des sentiers peut, à tout moment, être modifié ou interrompu pour des raisons diverses ou par des événements ou phénomènes naturels. Il revient à l’utilisateur du site de prendre toutes les précautions nécessaires à sa sécurité et de se conformer aux directives et instructions des autorités nationales ou locales compétentes. En montagne, lors d’une excursion, le temps peut changer rapidement, soyez convenablement chaussés et emportez des vêtements de protection ; évitez de partir seul. Souvenez-vous que la nature est fragile, respectez-là ! ! !