Lac Bramant - Glacier Saint Sorlin

July 30, 2018
July 2018

near Saint-Sorlin-d’Arves, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Au col de la Croix de Fer, suivre le panneau lac Guichard (10 mn) d'où vous aurez une vue magnifique sur les Aiguilles d'Arves. Ensuite rejoindre la route carrossable jusqu'au Carrelet où la pente se raidit considérablement jusqu'au col Nord des Lacs, c'est le seul passage difficile de la rando... mais la vue sur les Aiguilles d'Argentière, les lacs et le pic de l'étendard est superbe. Une fois au col redescendre sur le lac Bramant, le contourner par la droite, rejoindre le lac Blanc puis le lac Tournant (souvent sec en été). De là monter jusqu'au Glacier de Saint Sorlin au pied du pic de l'étendard et du Grand Sauvage. En descendant faire un crochet pour le lac Gris puis reprendre le même itinéraire en longeant le lac Blanc par la gauche et le lac Bramant par la droite afin de rejoindre le col Nord des lacs. Au final superbe randonnée en boucle, très variée : alpage, lacs, glacier, sans grande difficultée.