LABOURD Hasparren Zelai

September 8, 2013
September 2013

near Hasparren, Aquitaine (France)

a la recherche des chemins en le bourg d'hasparren et le quartier Zelai qui nous permettra de grimper sur Ursuiamendi sans passer par la route d'accès.(amélioration du bilan carbone)
ne pas oublier la chapelle des miséricordieux indiquée sur le track .

• Photo of Txominesku
    Txominesku Aug 12, 2014

Tout hazpandar qui se mérite aura déjà découvert ce parcours avant ses 7 ans! Moi qui ne suis d'Hasparren qu'à 50% j'ai dû le faire à 8 ans :)))))
    Les non affranchis auront le temps de traverser les Pyrénées la Bolivie les Alpes le Jura la Corse le Haut Atlas etc avant d'apprécier ce petit coin de vie locale. Une rando aux odeurs d'histoire de village.

• Photo of arroil
    arroil Aug 12, 2014

a que voilà une belle pensée §§
    en fait cette ballade était une reconnaissance pour l'étape Helette Hasparren de notre tour du labourd 2014.
    chose que j'ai depuis oubliée de visiter c'est le chateau en ruine des "De Sault" qui possédaient sault de navailles ,zibits ,et d'autres...
    une des familles les plus puissantes du PB miédéval.

• eterre.jean@orange.fr Jun 24, 2023

Variante raccourcie sur les crêtes. Magnifique panorama.