Labliau - La forêt domaniale d'Enghien

Photo ofLabliau - La forêt domaniale d'Enghien Photo ofLabliau - La forêt domaniale d'Enghien Photo ofLabliau - La forêt domaniale d'Enghien

April 11, 2021
December 2020

near Labliau, Wallonia (Belgique)

Cette balade est reprise dans un dépliant disponible à l’office du tourisme d’Enghien. Un panneau explicatif est prévu près de l’église du village. Elle est agréable et chemine pour moitié sur macadam et moitié sur chemin. Elle offre de belles vues sur la campagne et permet de (re)découvrir le bois d’Enghien.
Le tracé démarre à l’église et sort du village en direction SSO. Il poursuit tout droit au carrefour sur la rue de Termuninck. Il dépasse deux bâtisses sur la droite et au carrefour suivant il emprunte tout droit un chemin de terre, dit la Voie Royale. Celui-ci s’incurve sur la gauche en direction du bois. Le tracé entre dans celui-ci. A un carrefour, il prend le chemin à droite/gauche et atteint un autre carrefour à hauteur de la Chapelle Notre-Dame des Affligés. Il poursuit tout droit, descend par un S à la source de la Marcq (panneau explicatif) et remonte progressivement pendant 1,5km. Il atteint un carrefour à hauteur de Biloute. A droite est le sentier du Prince de Ligne qui traverse la partie privée du bois de Ligne pour rejoindre le bois de Silly. Le tracé vire à gauche et suit un sentier jusqu’au Chemin Royal à la lisière avec Graty. Il le prend par la gauche. Après une montée il tourne à droite et suit un sentier qui traverse le bois jusqu’au Culot du Bois. Il rejoint le macadam, à la rue de Lekernay, et poursuit toujours tout droit. Cette rue tourne à gauche (un chemin donne envie de l’emprunter : il n’est pas sûr qu’il ne soit pas interrompu, c’est le cas ou pas selon les cartes) et rejoint la rue des Tripes à gauche qu’il délaisse. Au carrefour, le tracé abandonne cette rue et suit à gauche la rue du Decq. Il atteint le carrefour du départ et vire à droite dans la rue de Labliau pour retrouver le point de départ.