La vallée du Hornbach entre Hanviller et Walschbronn

Photo ofLa vallée du Hornbach entre Hanviller et Walschbronn Photo ofLa vallée du Hornbach entre Hanviller et Walschbronn Photo ofLa vallée du Hornbach entre Hanviller et Walschbronn

September 30, 2019
September 2019

near Hanviller, Grand Est (France)

Départ du parking de l’aire de jeux à Hanviller, rue du Cimetière. Longer la Horn rive droite. Prendre à gauche et monter vers le calvaire sur le Schwarzenberg. Passer près du Chêne-Cyclope et près du Chêne du Kaiser. Continuer sur la crête du Schwarzenberg. Franchir le Schwarzbach sur la passerelle de la piste cyclable, puis longer la D86 sur quelques mètres avant de tourner à gauche vers le vallon du Klassbach. Monter sur Hambacher Halt et descendre vers Waldhouse. Suivre Rue de la Chapelle vers Walschbronn. Dans Rue Principale, en face de l’ancien château, tourner à droite, traverser la Ruisseau d’Eppenbrunn et monter vers Rotmünster Wald. Descendre vers la vallée du Hornbach avant de remonter sur Hogstein. À Eberbach, remonter sur le Schwarzenberg et redescendre de l’autre côté. S’arrêter quelques instants à la source de Gute Brunnen datant de 1777. Continuer vers le Cimetière de Hanviller et le parking.