Photo ofLa vallée de la Semois de Mortehan à Membres pas le GR16 et quelques passages hors GR Photo ofLa vallée de la Semois de Mortehan à Membres pas le GR16 et quelques passages hors GR Photo ofLa vallée de la Semois de Mortehan à Membres pas le GR16 et quelques passages hors GR

3 days 10 hours 15 minutes
July 21, 2020
July 2020

near Mortehan, Wallonia (Belgique)

Jour 1: 14,09km / 444m de dénivelé positif / 331m de dénivelé négatif

Jour 2: 22,79km / 351m positif / 472m négatif

jour 3: 21,14km / 818m positif / 826m négatif

Jour 4: 23,75km / 1030m positif / 1017m négatif.

Un parcours splendide, difficile techniquement car les ascensions sont très raides par endroit et donc les dénivelés positifs sont concentrés sur de courtes mais très dures segments. On passe de paysage splendide à paysage magnifique ! Des sentiers de crêtes, des bois, des bois de pinèdes, des chemins, etc. Une variété qui nous permet de ne jamais nous lasser!

Nous avons suivit en majeure partie le GR16 en en sortant de temps à autres pour faire des boucles sympa dont la promenade de Échelles de Rochehaut qui est absolument sensationnelle (mais faite à la fin du troisième jour, ça fait mal ).

Nous avons logé le premier soir à Auby-Sur-Semois (maison d’hôte Auby au top), le deuxième soir à Bouillon (l’hôtel de la poste) et le troisième soir à Frahan (B&B Bourgeoisie). Trois logement parfait d’une propreté impeccable !