la source de la Bidouze depuis Arla hameau de st just d'ibarre version 2

Photo ofla source de la Bidouze depuis Arla hameau de st just d'ibarre version 2 Photo ofla source de la Bidouze depuis Arla hameau de st just d'ibarre version 2 Photo ofla source de la Bidouze depuis Arla hameau de st just d'ibarre version 2

September 28, 2021
September 2021

near Saint-Just-Ibarre, Nouvelle-Aquitaine (France)

Nous garons sur le parking de arla , puis prendre la petite route du milieu , après avoir passer la rivière ,la route mont sur une ferme sur la gauche , suivre la piste qui longe a droite la ferme, ouvrir quelques barrière pour se retrouver sur un sentier menant au col , méfier vous le sentier disparait au beau jour enfouit par les fougères de Gaterogoréna prendre la piste droit au milieu , puis se laisser glisser pour amorcer la descente vers la source , en bas du sentier prendre a gauche les derniers 500 m pour arriver a la grotte et la source de la Bidouze , pour la Bidouzette continuer sur la gauche sur 50 m de dénivelé . au retour prendre le même sentier et prendre à gauche pour effectué les 5 km le long de la rivière pour rejoindre le parking.
Très beau parcours a travers les sous bois humide a faire en basse saison .