La Rhune depuis Sare (en boucle)

September 4, 2023
September 2023

near Sare, Nouvelle-Aquitaine (France)

Itinéraire en boucle depuis Sare
- Ascension en plusieurs paliers comprenant des passages assez raide et rectiligne. Certains passages peuvent être difficile physiquement en fonction du niveau de chacun

- La montée se fait relativement bien jusqu'au croisement aux rails du petit train, moment ou vous tournerez à gauche en suivant le chemin qui longe la limite de la foret. Partie raide et assez glissante/humide.

- En haut passez de l'autre coté du col pour redescendre un peu et remonter par un chemin sur la droite qui amène directement au sommet de la Rhune.

-Magnifique panorama sur la chaine montagneuse et sur l'océan par temps clair.

Environ 1H30 de randonnée (bon rythme de marche)

- La descente se fait en traversant les rails du petit train pour rejoindre la trace qui fait la boucle. Attention bon pierrier toute la première partie, peu être glissant.
La route pour retourner vers Sare est bien indiquée (suivre GR10 - Sare)