La Reid - Les Cours - Sur le Thier

April 3, 2022
April 2022

•   5 2 Reviews

near La Reid, Wallonia (Belgique)

Un beau parcours dans la campagne entre La Reid, Les Cours et Sur Le Thier.

Le départ est à la sortie de La Reid, près de l'arrêt du bus 388 au début de la côte de la Route du Maquisard (Environ 200m depuis l'office du tourisme).

On prend le Chemin des Arsins pour progresser entre les prés sur un large chemin en fait. Cela nous permet d'arriver à Les Cours, rue du Canada qu'on prend à droite puis un peu plus loin la rue à gauche qui pénètre dans le bois.

400m après la dernière maison, on tourne de 90° à droite et ensuite 2ème chemin à droite. Ensuite 2ème à gauche. Ce 2ème embranchement est un sentier qui descend sur 200m pour rejoindre un chemin qu'on prend à droite puis à gauche.

On arrive après 1500m au hameau de Sur Le Thier. Traversée sur toute la longueur puis prendre à gauche après la dernière maison, le chemin qui monte bien et d'où la vue sur la droite vers Spa est magnifique. (Voir photos).

Au-dessus, continuer sur la gauche et au grand carrefour des chemins, prendre celui de droite. C'est pratiquement tout droit jusqu'au point de départ.

Si vous aimez mes parcours, n'oubliez pas de laisser un commentaire, une note ou éventuellement un applaudissement (le tout si possible). N'oubliez surtout pas de regarder les photos et d'applaudir sur celles qui vous plaisent !

1 km

PictographFlora Altitude 1,160 ft

PictographFlora Altitude 1,147 ft

PictographFlora Altitude 1,123 ft

Le coin de la sapinière, prendre à droite hors champ de la photo.

PictographFlora Altitude 1,139 ft

PictographFlora Altitude 1,183 ft

• Photo of HenriAntoine
    HenriAntoine May 12, 2022

Mon point de départ était aussi de Parking.
    Relaxant tracé dans les campagnes, vue vers Spa et autres magnifique…
    Merci

• leclercqz_jp Feb 10, 2024

Encore une très belle promenade, tout à fait praticable, malgré les derniers jours pluvieux (!). Superbes paysages.
    Merci pour ce bon moment.