La Ouille du Midi (3042m)

August 10, 2018
August 2018

near L’Écot, Auvergne-Rhône-Alpes (France)

Rejoindre l'Ecot depuis Bonneval sur Arc. Attention, le parking de l'Ecot est rapidement saturé...

Monter tranquillement sur le sentier commun avec la montée aux plans des Evettes. Il y a du monde sur ce tronçon... Le quitter vers 2340m en direction du Sud-Ouest. Le sentier ondule longuement en balcon et fait perdre quelques mètres d'altitude. Il n'y a plus personne... Quitter ce sentier environ 2 km plus loin pour une sente qui monte sur la gauche. La bifurcation est discrètement marquée d'un cairn que l'on peut rater très facilement. Suivre la sente cairnée qui monte sans interruption mais sans difficulté particulière jusqu'à la Ouille du Midi. Prenez le temps d'apprécier le panorama et sans doute la solitude.
Descendre ensuite en suivant l'arête par une sente vaguement marquée qui passe tour à tour à droite et à gauche de l'arête jusqu'à un collet. Suivre la sente jusqu'au plan des Evettes où l'on retrouve la foule. Vers 2300m, on peut prendre une sente à droite qui descend très franchement avant de retrouver le sentier populeux jusqu'au parking.