La grande boucle du Val de l'Eyre Ouest (OCT 2021)

Photo ofLa grande boucle du Val de l'Eyre Ouest (OCT 2021) Photo ofLa grande boucle du Val de l'Eyre Ouest (OCT 2021) Photo ofLa grande boucle du Val de l'Eyre Ouest (OCT 2021)

October 3, 2021
October 2021

near Mios, Nouvelle-Aquitaine (France)

Plus communément appelée « La petite amazone », de par sa couleur ambrée due à l’alios, cette rivière de près de 116 kms prend sa source dans le département des Landes pour se jeter dans le Bassin d’Arcachon. Le long de ses rives, laissez-vous bercer par le son du courant et rencontrez la faune et la flore qu’abrite ce milieu à préserver !

Accès : De Bordeaux, prendre l’autoroute A660 en direction d’Arcachon puis à la sortie 2 suivre la direction de Mios. Au rond-point, prendre la D216 en direction de Parentis-en-Born et garer la voiture à proximité de la halte nautique.

Depuis le parking, franchir le pont puis descendez vers le lit de la rivière.
Suivre la sente sablonneuse qui longe le bord de la rivière jusqu’à l’A660 puis traverser le pont piétonnier pour revenir par l’autre rive.

Remarque : A la sortie de l’hiver, les berges sont impraticables car souvent inondées ; Privilégiez l’automne, car à cette saison la rivière retrouve tout son calme et un panel étincelant de couleurs jaunes, rouges, oranges s’offre à vous.

(Octobre 2021)

PictographIntersection Altitude 56 ft

PictographPanorama Altitude 73 ft

belvédère zone libellule

Point d'observation : découvrez au travers des différents panneaux explicatifs, le fonctionnement de cette zone aux procédés naturels, qui vise à améliorer l’épuration des polluants dans l’eau.

PictographIntersection Altitude 25 ft

PictographLake Altitude 63 ft

petite marre

Accrobranche

PictographBridge Altitude 63 ft

passerelle bois

Halte nautique

La halte nautique propose tout au long de la saison estivale, des balades en canoës et en kayaks, à la journée ou à la demi-journée. Les réservations se font auprès de l’office de tourisme de Mios au 05-56-26-63-00