La forêt de Meerdael au départ de Néthen

Photo ofLa forêt de Meerdael au départ de Néthen Photo ofLa forêt de Meerdael au départ de Néthen Photo ofLa forêt de Meerdael au départ de Néthen

August 3, 2018
August 2018

•   4.7 1 review

near Nethen, Wallonia (Belgique)

Boucle dans la forêt de Meerdael à partir du village de Nethen. A part la longueur du parcours, il n'y a pas de difficulté particulière. La rando commence et se termine par un parcours champêtre. Le reste se déroule en forêt et donc à l'ombre (intéressant en période de forte chaleur). La grande boucle peut être réduite à hauteur de Vaalbeek où l'on peut directement rejoindre la seconde partie en prenant à droite sur la Maurits Noëstraat.
La seconde boucle passe dans l'arboretum d'Heverlee http://arboretumheverleebos.blogspot.com/ qui est intéressant et agréable à parcourir (panneaux didactiques, sculptures, abris, tables de pique-nique, ...). La longue ligne droite de la Weertsedreef peut-être contournée en empruntant le sentier à gauche juste après le domaine militaire (c'est plus agréable et moins monotone). Rejoindre dans ce cas la Weertsedreef à hauteur de la passerelle sur la N25.