Activity

La fete de mai 2018

Download

Trail photos

Photo ofLa fete de mai 2018 Photo ofLa fete de mai 2018 Photo ofLa fete de mai 2018

Author

Trail stats

Distance
7.65 mi
Elevation gain
837 ft
Technical difficulty
Moderate
Elevation loss
837 ft
Max elevation
932 ft
TrailRank 
36
Min elevation
630 ft
Trail type
Loop
Coordinates
307
Uploaded
August 29, 2018
Recorded
August 2018
Be the first to clap
1 comment
Share

near Fond de Gesves, Wallonia (Belgique)

Viewed 1288 times, downloaded 43 times

Trail photos

Photo ofLa fete de mai 2018 Photo ofLa fete de mai 2018 Photo ofLa fete de mai 2018

Itinerary description

Sentier d'art dans la nature gesvoise

Waypoints

PictographPhoto Altitude 771 ft
Photo ofUne brique dans le vent

Une brique dans le vent

Cette année, la Fête de Mai propose au visiteur un parcours autour mais aussi au cœur même du village de Gesves. En plus d’œuvres dans la nature, vous pourrez découvrir une intervention artistique sur la patrimoine bâti du village. De quoi s’agit-il? D’une œuvre collaborative planétaire qui consiste à restaurer le bâti…avec des briques LEGO. Initiée par l’artiste allemand Jan Vorremann, l’action gagne chaque année du terrain. A Gesves, elle sera assurée par une plasticienne gesvoise. Une carte interactive reprend toutes les interventions de par le monde, reliant entre eux les intervenants et leur action. Un geste qui dépasse l’expression individuelle au profit d’un « nous » relationnel et d’une communauté de regards sur le patrimoine.

PictographPhoto Altitude 794 ft
Photo ofVitraux in vivo

Vitraux in vivo

Frédéric Keiff Une forêt-cathédrale ; une rosace multicolore suspendue entre terre et ciel ; une cellule de vie qui flotte entre deux êtres.

PictographPhoto Altitude 715 ft
Photo ofNus comme un ver

Nus comme un ver

Patrice Liron (F) C’est en bordure d’un sentier que patrice Liron propose d’installer « sans refuge ou nu comme un ver ». Cette œuvre imaginée par l’artiste plasticien, poétique voire mystérieuse au premier abord, à l’image du site dans lequel elle s’inscrit, concentre des énergies positives qui explorent la relation de l’homme et la nature. Dans ce travail, la vie humaine est testée contre le temps, ces hommes de chêne, nus resteront 10, 15 ans, … Ce ne sont pas des héros, ils essaient juste de rester debout, de respirer et non loin de refuges croisés sur leur parcours. Cette installation expose à la lumière et au temps la nudité de l’homme de bois brut , nudité qui souligne sa fragilité et sa quête d’un abri.

PictographPhoto Altitude 814 ft
Photo ofCathédrale de lumière

Cathédrale de lumière

Cathédrale de lumière / Véronique Roland (B) Par la majesté des arbres, par les voûtes de verdure et les raies de lumière jouant entre les feuilles, les forêts ont maintes fois été comparées par les poètes à des cathédrales végétales. Il est donc presque évident d’y installer une arche en forme d’ogive. Elle jouera avec la lumière grâce à ses vitraux et à ses espaces ajourés. Ses matériaux nobles : verres, bois et acier Corten s’intègreront à l’environnement. Le tout rendra hommage à la grandeur de la nature et au génie des bâtisseurs de cathédrales ! La lumière est aussi le symbole d’un espoir plus que jamais.

PictographPhoto Altitude 915 ft
Photo ofArbre mobile

Arbre mobile

Arno Aerts Dans un espace ouvert, une maison en bois, posée sur quatre et, en son centre,… un arbre Un arbre déraciné, arraché, enlevé par cette maison mobile? Ou une maison égarée, venu se lover autour d’un arbre et désormais enracinée? Allez savoir…

PictographPhoto Altitude 689 ft
Photo ofOndes

Ondes

Tav Group (Israël) Une pierre est tombée, et de sa chute des ondes concentriques marquent la prairie. Le sol devient eau, l’instant s’installe.

PictographPhoto Altitude 617 ft
Photo ofMai trop Gesves

Mai trop Gesves

Jérôme La Grange (B)/Les cabaneux Rencontre inattendue de la cité et de la ville, de la ruralité et de l’urbanisation. Une invitation à la réflexion sur la mobilité située sur l’ancienne ligne de tram Courrière-Ohey.

PictographPhoto Altitude 781 ft
Photo ofsur les murs j'écris vos noms

sur les murs j'écris vos noms

Paul Tellier et Nicole Gere (BE) Un devoir de mémoire et de transmission. Les murs confient une vie nouvelle à la pierre abandonnée. Ils sont ouverts et l’un d’eux s’écroule.

PictographPhoto Altitude 735 ft
Photo ofle Murier

le Murier

Pierre Jadot (BE) Un mûrier blanc. Qui nourrit les vers à soie. Le doux et l’épineux. Les racines. Le cocon. Une invitation à partir à la quête de soi(e).

PictographPhoto Altitude 705 ft
Photo ofLe sommeil de la carrière abandonnée

Le sommeil de la carrière abandonnée

François Davin (FR) Dans le cirque grandiose de la carrière abandonnée, un géant de douze mètres de long, construit avec les blocs en grès des éboulis, repose dans l’herbe et les joncs

PictographPhoto Altitude 614 ft
Photo ofArbres poumons

Arbres poumons

D'arbres tête en bas - Des poumons / Michiel Verstraeten et Arad Shiein (B) Six arbres à l’envers. Les arbres sont les fabricants d’oxygène sur la Terre. Sans arbres, il n’y a aucun oxygène et aucune vie n’est possible. Quand les humains couperont toutes les forêts dans le monde, il n’y aura aucun air frais, plus aucun souffle sur la terre. Le résultat d’une telle situation sera que toute la vie mourra !

PictographPhoto Altitude 896 ft
Photo ofSans entrave

Sans entrave

Sans entrave / Caty Laurent (F) Une suspension mouvante d’ardoises, en forme d’oiseau en vol, tinte au gré du vent pour évoquer le chant et la liberté dont les hommes trop souvent se privent. Photo : Anne Beaujeant

PictographPhoto Altitude 883 ft
Photo ofChère terre

Chère terre

Chère Terre / Anne Krug (B) Mélanger les matériaux. Matière naturelle ou celle fabriquée par l’homme… le dialogue entre leurs différences: textures, brillances, couleurs, origines… L’homme et la nature sont intimement liés tout comme les matières naturelles et celles réalisées par l’homme. Trouver l’équilibre pour que l’une puisse faire jaillir la force de l’autre. La nature est le refuge et le lien de l’homme à lui-même, aux autres. Elle ne connaît pas la frontière des hommes. Tout se tient et nos humanités doivent se lier à elle.

Comments  (1)

  • Photo of Petiterhapsodie
    Petiterhapsodie Jun 3, 2020

    Bonjour, les œuvres sont-elles toujours visibles ? Merci

You can or this trail